Logotype Altice media ads & connect Nos marques Nos solutions Actualités Campagne locale Tarifs & CGV Créer ma campagne

CGV RADIO 2023 : DES MARQUES AUDIO PUISSANTES & DIGITAL FIRST

Le 20-10-2022
En 2023, Altice Media Ads & Connect continuera à capitaliser sur le succès de marques audio uniques qui rythment le quotidien des français. Des marques de référence articulées autour de 3 grandes thématiques : le sport (RMC), l’info (RMC, BFM Radio) et l’économie (BFM Business).

Acteur majeur sur le Broadcast en étant la 2ème radio privée sur les 25-49 ans et les CSP+, RMC maintient plus que jamais son leadership en audio digital sur l’écoute Live (1ère marque radio privée) et en Podcasts (2ème marque radio privée) et en plaçant 4 podcasts parmi le Top 15 de la mesure eStat de Médiamétrie. Accessible sur le digital comme en radio sur le DAB+, BFM Radio poursuit sa montée en puissance et enregistre désormais plus de 700 000 écoutes Live et 900 000 téléchargements de podcasts chaque mois. 1ère marque économique en notoriété, BFM Business reste la marque radio de référence auprès des Décideurs et des Hauts Revenus, et poursuit sa croissance sur le digital avec une hausse de 30% des téléchargements de podcasts.

2023 marquera l’accélération de notre stratégie de digitalisation sur l’audio. Nous allons en effet proposer de nouvelles capacités de ciblage avec l’activation de nos assets Data en audio sur nos environnements apps et sites. Plus de 150 segments seront disponibles pour répondre à l’ensemble des besoins du marché : intérêt, sociodémo déterministe, consommation média, ou encore moments de vie. En complément de la Data, il sera désormais possible de cibler spécifiquement un podcast afin de capitaliser sur les temps forts éditoriaux (interview exclusive, événement sportif, etc.).

Radio officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques 2024, RMC proposera des dispositifs éditoriaux exceptionnels pour couvrir l’ensemble de ces événements, notamment podcasts et délocalisations antenne. Les annonceurs pourront par ailleurs émerger au sein d’un écran 100% JO 2024, isolé de 2 jingles spécialement dédié à l’événement.

Ces marques et ces solutions sont mises à disposition du marché à travers des offres clés en main pour répondre à tous les besoins : performance, ciblage, contexte…

Parmi les offres phares de 2023, l’offre GeoTarget permet d’activer intelligemment l’ensemble des assets média et télécom du groupe Altice en une seule offre. Analyse de zone de chalandise, ciblage en audio Digital, SMS géolocalisés, mesures d’efficacité… autant de leviers activables pour répondre à toutes vos problématiques de géolocalisation.

L’offre Reactiv Audio permet de capitaliser sur le succès d’audiences des événements et des invités sur RMC & BFM Business, en communiquant sur le Live Digital et en podcast.

Enfin nous proposons en 2023 des offres de sponsoring en exclusivité de nos podcasts natifs sport de RMC et Info de BFMTV.

En 2023, Altice Media Ads & Connect continuera donc d’innover pour vous accompagner au plus près de vos publics, de vos enjeux, de vos succès !
Découvrez nos CGV radio 2023 Cliquez ici !