Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

La régie Altice media poursuit sa
dynamique digitale en 2023

Le 18-10-2022

Partager l'actualité

Linkedin X

Une année 2021-2022 record pour la régie d'Altice

Après une année 2021-2022 record en TV, Altice Media Ads & Connect continue de capitaliser sur ses marques de référence en 2023. Articulées autour de 3 grands secteurs : l’information (avec BFMTV, BFM Business, BFM Régions, Tech & Co et i24News), le sport (avec RMC et RMC Sport) et le divertissement (avec RMC Story et RMC Découverte), ce sont 50 millions de français qui sont touchés par les médias du groupe et 250 millions de vidéos vues sur ces mêmes marques. Une offre qui s’enrichit avec le développement des chaînes d’information locale en régions, qui sont aujourd’hui au nombre de 10 et couvrent 50% de la population.

De nouveaux leviers digitaux activés en 2023

Des offres toujours plus innovantes

Si les marques sont des succès d’audience sur le linéaire, l’ambition du groupe est d’élargir son horizon en les distribuant sous de nouveaux formats et sur de nouveaux supports. La plateforme de contenus live & replay RMC BFM Play compte aujourd’hui 12 millions d’utilisateurs mensuels, avec une offre toujours plus riche centrée sur une distribution multi-opérateurs et multi-devices, le déploiement de chaînes FAST, un accès à l’ensemble des contenus audio, et des contenus exclusifs plus exhaustifs.

Poursuite de la stratégie de digitalisation en offrant les meilleures capacités de ciblage

Une stratégie orientée « digital first » qui ne se limite pas à la multidistribution des contenus, mais matérialisée également par l’amplification de l’offre TV segmentée possible, la puissance de l’offre data et l’élargissement des capacités de ciblage lié à la convergence avec SFR. La TV segmentée est en effet accessible sur les 3 chaînes TNT du groupe (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story), via les 3 opérateurs (SFR, Bouygues, Orange), et disponible pour tous les modes d’achat (en gré à gré et en programmatique garanti sur les 3 DSP Hawk, theTradeDesk, Xandr) : une première pour une régie publicitaire ! Altice Media Ads & Connect proposera également de nouvelles capacités de ciblage selon la météo, une zone de chalandise définie, ou encore la consommation des programmes Altice.

L’intégration des assets data proposée par la régie garantira aux annonceurs des capacités de ciblage uniques grâce à une DMP propriétaire permettant une activation 100% cookieless afin d’adresser l'ensemble des audiences dès la 1ère impression, via un ciblage sémantique et contextuel sur tous les environnements.

Une offre de ciblage enrichie par la capacité d’activer des segments socio-démo déterministes issus des audiences loguées de la plateforme RMC BFM Play et des abonnés SFR, et un catalogue de plus de 150 segments disponibles : géoloc, intérêt, conso TV, socio-démo, moments de vie, brand safe, custom… D’autant plus que la data, désormais disponible pour l’audio, est activable sur tous les écrans (TV, PC, Vidéo, Audio) et tous les types d’activations (TV classique, TV segmentée, Vidéo, Audio).

Exemples d'offres

Les solutions proposées par Altice Media Ads & Connect sont clés en main pour mieux cibler tous les besoins et impératifs des marques (performance, ciblage, contexte etc.).
Parmi les nouveautés 2023, l’offre « Morning Reach » permettra désormais aux annonceurs d’accéder à l’ensemble de la puissance instantanée des 13 matinales d’information du groupe (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et 10 BFM Régions) en un écran publicitaire unique.
L’offre « GeoTarget » permettra d’activer intelligemment l’ensemble des assets média et télécom du groupe Altice en une seule offre. Analyse de zone de chalandise, ciblage en TV segmentée, SMS géolocalisés, mesures d’efficacité sont autant de leviers activables pour répondre à toutes les problématiques de géolocalisation des clients.

Pour découvrir nos offres en vidéo c'est par ici

Découvrez nos tarifs & CGV En savoir plus
Ces articles pourraient aussi vous intéresser

La saison estivale est ouverte ! Retrouvez les offres d'été 2023.

En savoir plus
Offre

Offre spéciale été BFMTV, pour 3 spots achetés, le 4ème est offert !

En savoir plus
Offre

Offre spéciale été BFM Régions :
1 campagne achetée = 1 campagne offerte !

En savoir plus
Offre