Logotype Altice media ads & connect Nos marques Nos solutions Actualités Campagne locale Tarifs & CGV Créer ma campagne

Peugeot et Citroën : Premières campagnes en audio digital avec une activation data

Le 13-12-2022

La Data est un enjeu majeur dans lequel Altice Media Ads & Connect a massivement investi pour proposer des ciblages pertinents grâce à toute la richesse de son écosystème.

Peugeot et Citroën, accompagnés par leur agence STARCOM et Altice Media Ads & Connect, lancent les deux premières campagnes en audio digital avec une activation data.

Les deux acteurs de l’automobile capitalisent sur RMC, première radio digitale privée de France pour une campagne en diffusion depuis le lundi 5 décembre sur le player live de RMC ainsi que sur tous les podcasts streamés de la station (app/desktop).

Afin d’adresser plus finement les audinautes de RMC, plusieurs stratégies ont été mises en place avec l’activation de data déterministe issue des abonnés SFR et probabiliste grâce à l’écosystème média d’Altice. Des segments socio-démo et des profils identifiés avec un « intérêt » vont être ciblés pendant plus d’une semaine, représentant plus d’1,5 Million d’impressions.

RMC confirme son positionnement de leader sur l’audio digital. La radio est 1ère station privée de France sur l’écoute live avec 24,7 Millions d’écoutes*. Seule station à avoir 4 podcasts dans le top 15 de France, elle comptabilise 32 Millions d’écoutes au total et 19,2 Millions de téléchargements pour l’After Foot, 1er podcast de France**.

Sources : *ACPM – classement écoutes actives France octobre/ **Médiamétrie eStat Podcast novembre