Logotype Altice media ads & connect Nos marques Nos solutions Actualités Campagne locale Tarifs & CGV Créer ma campagne

JO 2024 : Sondage exclusif Harris Interactive pour RMC

Le 14-03-2023
Evénement RMC. À 500 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, RMC, radio officielle des JO de Paris 2024, a mobilisé son antenne et ses équipes autour de cette journée spéciale. Toutes nos émissions sont revenues sur les résultats d’un sondage exclusif Harris Interactive pour RMC : Étude JO 2024.

Les Français ont-ils l’intention de suivre la compétition ? Que représentent les JO pour les français ? Quelles sont leurs attentes et leurs souvenirs des épreuves passées ? Les français ont-ils confiance en leurs athlètes et qui incarne le plus l’Olympisme aujourd’hui ?

Autant de questions qui ont trouvé leurs réponses dans les émissions du jour. Dès 6h30 et jusqu’à 00h00, de Charles Matin à l’After Foot, chaque émission a dévoilé un point fort du sondage.

Sondage exclusif réalisé par Harris Interactive. Échantillon de 1107 individus représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé.

LES FRANÇAIS ET LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 SONDAGE EXCLUSIF HARRIS INTERACTIVE POUR RMC

- 79% des Français, soit 8 Français sur 10, comptent suivre les JO.
- 55% des Français déclarent que les JO font rêver.
- Pour 78% des Français, les JO sont un moment privilégié pour unir les Français.
- 85% des Français craignent que les JO coûtent cher au pays.
- Moins d'un Français sur 4 est tout à fait confiant sur la capacité de la France à organiser l'événement.
- Les Français sont enthousiastes et derrière leurs athlètes, 70% pensent que la France obtiendra plus de médailles qu'à Tokyo.
- Pour 43% des Français, Teddy Riner est l'athlète qui incarne le plus l'Olympisme. Il est suivi par Marie-Josée Pérec (29%), Laure Manaudou (27%) et David Douillet (25%)
- Pour les Français qui connaissent l'existence de la Dream Team de RMC, 9 sur 10 pensent qu'ils ont une chance de médaille.