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Accompagné par Starcom, SPOTICAR
lance sa première campagne Brand Content

Le 29-04-2022

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«81% des français ont déjà acheté un véhicule d’occasion, et une majorité souhaite renouveler l’expérience en se tournant vers un professionnel du secteur », révèle l’étude Harris interactive.

Un dispositif à 360 pour de la publicité ciblée

Acteur référent dans le domaine du véhicule d’occasion multimarques, SPOTICAR, conseillé par son agence média Starcom, a choisi Altice Production, filiale de la régie Altice Media Ads & Connect, pour sa première campagne Brand Content reposant sur deux piliers : lever les idées reçues sur les process d’achats et services proposés sur ce marché, et présenter les nouveaux contours de ses offres axées sur la confiance et la sérénité apportées aux consommateurs.

Forte de son positionnement en matière d’automobile, notamment à travers la chaîne emblématique RMC Découverte, et de son expertise en production, la régie a su proposer un dispositif de communication 360 et pertinent via plusieurs supports de diffusion touchant ainsi des cibles adaptées pour son client.

Altice Media Ads & Connect et Starcom ont alors développé pour SPOTICAR un format publicitaire spécifique et personnalisé : une étude Harris Interactive relayant l’opinion des français sur le marché de l’occasion, incarnée par un journaliste spécialisé du secteur automobile, en immersion pour être le porte-parole des consommateurs. François Allain, présentateur de l’émission culte « Vintage Mecanic », relaie ainsi les enseignements de l’étude lors des trois épisodes. Il revient dans les deux premiers épisodes sur les engagements et promesses de SPOTICAR puis sur ses services et ses points fort, et pour finir, dans le troisième épisode, teste l’expérience de conduite. Ces trois spots sont diffusés en TV et Radio sur BFMTV, RMC Découverte et RMC entre le 25 avril et le 13 juin. Le tout porté par l’écosystème digital de BFMTV afin d’optimiser au mieux la médiatisation et la performance de cette nouvelle campagne.

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