Faire de la publicité sur BFMTV
En savoir plusComment la chaîne BFM Paris peut-elle
vous aider à accroître la notoriété de votre marque ?
Le 18-09-2023
Découvrez comment faire de la publicité sur BFM Paris, la chaîne d'information locale incontournable en Île-de-France. La chaîne fournit non seulement des informations, mais crée également des opportunités de communication pour votre entreprise. Vous êtes artisan, TPE, PME à la recherche d'une solution de communication pour booster votre notoriété auprès des Franciliens ? Communiquez dès maintenant sur la chaîne locale la plus regardée d'Île-de-France.
BFM Paris : le média TV et digital numéro 1 sur l'actualité parisienne et francilienne
Une couverture totale pour vos campagnes publicitaires

La chaîne couvre un bassin de plus de 3,3 millions d'habitants ce qui offre une belle visibilité à votre marque et vos activités commerciales. En effet, BFM Paris bénéficie d'une large portée au sein de la région francilienne. Votre image de marque sera renforcée car vous êtes associé à une source d'information de confiance.
Un média ancré dans le quotidien des franciliens

BFM Paris EST le partenaire des grands évènements en Ile-de-France :
> Foire de Paris
> Lumières en Seine
> Le festival de Saint-Maur Food Trucks
Des grands rendez-vous toute la journée :
> Du lundi au vendredi :
- 6h30 : Bonjour IDF
- 12h : Le 12/17
- 18h : Bonsoir l'IDF
- Dès 18h45 : Des rendez-vous thématiques avec Planète Locale, KOP Paris, J'aime mes Jeux (Paris 2024), C Votre Emploi, Dans votre assiette ou encore Flagrants Délits.
La chaîne locale la plus regardée en Île-de-France

> Près d’un francilien sur 3 regarde BFM Paris IDF soit plus de 2,4M de téléspectateurs de BFM IDF sur la saison 22/23.
> 1,4M de téléspectateurs par semaine
> 46mins durée d’écoute par téléspectateur
Source : Etude TV Locales, Septembre 2022 – Juin 2023
Des audiences digitales puissantes et en forte croissance

> 6,3M visites mensuelles en juillet 2023
> 1,5M vidéos vues sur site et application en juillet 2023
> Près de 645 000 followers sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, X
> 7,6M de vidéos vues sur les réseaux sociaux en juillet 2023
Sources : AT Internet, Brightcove + Estat Streaming Juillet 2023 // Réseaux sociaux : données internes – juillet 2023
Des solutions pour vos campagnes publicitaires
Qui répondent à tous vos besoins et grands enjeux :
Notre catalogue :
- Spot / Publi-reportage
- Sponsoring
- Magazine
- Hors-Série
- Digital
- Agenda culturel
Qui vous apportent :
- Notoriété
- Mémorisation
- Image de marque
- Crédibilité
Communiquez en spots TV sur BFM Paris :

Un moyen efficace pour émerger et vous démarquer sur votre territoire :
Communiquez en écran publicitaire pour :
> Créer du trafic en magasin ou sur votre site
> Mettre en valeur vos produits et services
> Communiquez sur une offre promotionnelle
au sein d’un contexte premium, local et puissant sur votre territoire !
Communiquez sur le site et les applications de BFM

Ciblez vos prospects et vos clients en digital
• Diffusion de spots vidéo en pré-roll ou midroll de nos contenus live, replay et extraits vidéo sur nos sites et applications d’actu (BFMTV, BFM Régions, RMC, RMC Sport, Tech&Co)
Votre vidéo est cliquable ce qui permet une redirection vers vos produits
• Critères disponibles en vidéo :
> Zone géographique : région, ville
> Contexte : marque média, thématiques
> Socio démo : âge, sexe et CSP
> Intérêts, moments de vie
BFMTV.com est le 1er site d'info de France en octobre avec 152 millions de visites
L'offre publi-reportage en écrans publicitaires

Un format sur-mesure pour aborder votre message publicitaire sous un angle rédactionnel.
Nos équipes spécialisées produisent pour vous un spot publicitaire long de type « publi-reportage » :
• Votre message publicitaire sous un angle rédactionnel au sein de nos écrans publicitaires premiums
• Plus d’impact et d’émergence
> 40 diffusions de votre spot pendant 10 jours sur l’antenne de BFM Paris IDF
Communiquez en sponsoring

Associez-vous à nos modules info service et à nos rendez-vous thématiques au cœur de la grille éditoriale
Votre présence :
> Billboard 8 secondes en entrée et sortie
> Association au plan de bande-annonce des rendez-vous thématiques
> Multidiffusion dans la journée et/ou dans la semaine pour maximiser votre couverture
> Production du billboard possible avec notre studio partenaire
L'offre "magazine"

• Un format sur-mesure permettant de valoriser vos expertises et vos temps forts avec un angle rédactionnel
- Production d’un magazine thématique de 3 minutes tourné chez vous ou en extérieur – par une équipe spécialisée, avec un angle rédactionnel.
- Diffusion du magazine en TV, sur le digital et les réseaux sociaux
Dans une case hors-série au cœur de la grille éditoriale de BFM Paris IDF : 10 diffusions sur 1 semaine
- Sur le site et l’application de BFM Paris IDF
- Sur les comptes Facebook et X de BFM Paris IDF via un push avec la mention partenaire
• Pour compléter le dispositif et valoriser votre offre ou vos services sous un angle promotionnel
- Production d’un spot de 20 secondes
- 70 diffusions au sein des écrans publicitaires (10 spots/jour)
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Découvrez notre plateforme d'achat d'espaces publicitaires et réservez votre première campagne locale !
En savoir plusFaire de la publicité locale sur BFM Régions
En savoir plus