Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

La journée des PME 2023

Le 30-11-2023

Partager l'actualité

Linkedin X

Coup de projecteur sur les savoirs faire des artisans en France !

Cette année encore, la régie d’Altice Media ont organisé deux événements pour mettre en lumière l’écosystème des petites et moyennes entreprises : Impact PME, co-organisé par la CPME et BFM Business, et les Trophées PME RMC. Cette journée a été l’occasion pour le groupe Altice Media de mettre en avant le savoir-faire des PME, des entreprises qui innovent et qui créent des emplois.

Impact PME

Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? C’est pour répondre à cette question mais aussi et avant tout pour rassembler l’ensemble des dirigeants de PME tout au long d’une journée exceptionnelle, que la CPME et BFM Business ont co-organisé la 4ème édition d’Impact PME.
Présenté par Philippe Bloch, Impact PME est l’occasion pour les entrepreneurs et leur écosystème de débattre de leurs perspectives, d’échanger et de leur donner les meilleurs outils pour aborder l’année qui vient.

Au programme : plénières, ateliers animés par la CPME, conférences et sessions de speed meetings personnalisées.

Cette année Elisabeth Borne, Première Ministre, s'est adressée en ouverture de la journée des PME à celles et ceux qui créent la croissance et l'emploi en France : Les entrepreneurs.

Lors de cette journée, une séquence spéciale menée par le journaliste Christophe Barbier et le président de la CPME François Asselin, « 6 questions à Bruno Le Maire pour réussir 2024 », a permis d’évoquer les grands enjeux des PME pour l’année qui vient avec le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. 

De nombreuses personnalités politiques se sont également rendus sur le salon : Gabriel Attal, Jordan Bardella, Olivia Grégoire, Christophe Bechu, Carole Grandjean ou encore Arnaud Montebourg.

Trophées PME RMC

En mai dernier, RMC lançait la 14ème édition des « Trophées PME RMC », le 1er concours de France dédié aux PME. Une compétition qui récompense les PME qui participent au dynamisme de l’économie française, au niveau régional puis national.

Les lauréats nationaux ont été récompensés dans 6 catégories différentes lors de la cérémonie de remise des prix présentée par Apolline de Malherbe et Anthony Morel, journalistes RMC, le 30 novembre à la station F. Ils ont gagné une campagne publicitaire d’une valeur de 100 000 € bruts sur RMC.

Félicitations aux lauréats :

  1. PME Artisanale : MILEMIL
  2. PME Créative et innovante : ENOGIA
  3. PME Durable, solidaire et éco-responsable : PARC ANIMALIER D'AUVERGNE
  4. PME Fabriquée en France : FIL ROUGE
  5. PME Jeune pousse : REEVOLT
  6. PME Transformation digitale : LIVMED'S

Un prix spécial de la PME de l'année a été décerné à ABEYE, une société spécialisée dans la conception et la fabrication d'outils innovants d'aide à la lecture pour personnes dyslexiques.

BFM Patrimoine 2023

Plus d'informations sur l'event : lauréats nationaux

Ces articles pourraient aussi vous intéresser