Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

CGV TV-VIDÉO 2024 CONTENUS, DATA
ET TECHNO AU SERVICE DES MARQUES

Le 19-09-2023

Partager l'actualité

Linkedin X

L'ambition d'Altice media Ads & Connect pour 2024

Après une année 2022-2023 aux multiples records, Altice Media Ads & Connect continue de capitaliser sur ses marques en 2024.

Altice Media continuera d’entretenir en 2024 ce lien unique avec les français et d’apporter sa contribution à la compréhension des enjeux du pays et du monde, grâce à des marques fortes.

« La conclusion d’un accord de diffusion sur Samsung TV Plus pour l’ensemble de nos chaines TNT et FAST sur Samsung en CTV ainsi que l’accord avec Carrefour pour l’accès à la data retail sont 2 éléments majeurs que nous sommes très fiers d’annoncer et qui permettront à nos partenaires agences et annonceurs d’optimiser leurs prises de paroles autour des piliers contenus que sont BFM et RMC. »

Découvrez nos CGV TV 2024 Télécharger nos CGV

BFM : la plateforme info de référence

BFM est devenue la plateforme Info de référence grâce à sa position de leader sur la plupart des leviers : TV, digital, local et réseaux sociaux.
Une plateforme d’info portée par 3 marques puissantes :

BFMTV poursuit sa dynamique d’innovation grâce à un nouveau studio, l’un des plus avancés technologiquement en Europe : 13 caméras, 2 travellings, un écran incurvé de 12 mètres et une estrade de 22 mètres.

L’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV sur la tranche 20h-21h, démontre une fois de plus la capacité de BFMTV à conquérir de nouveaux publics.

RMC : des verticales thématisées

RMC via ses marques RMC Story, RMC Découverte et RMC Sport, poursuit le développement de ses verticales thématisées pour s’adresser à tous les passionnés :

Chaque mois, ces marques plurimedia nous permettent ainsi d’adresser 50 millions de français et de totaliser plus de 400 millions de vidéos vues sur le digital.

CTV : Altice groupe pionnier en 2024

Connected TV (CTV)

Le téléviseur est plus que jamais l’écran le plus performant. En 2022 selon Médiamétrie, 75% des contenus vidéos étaient consommés sur cet écran, qui, au-delà de sa taille, possède des forces incontestées sur l’attention, le reach instantané et l’écoute conjointe.
En 2024, Altice Media se positionnera en tant que pionnier sur la Connected TV (CTV), à travers une offre multi-distribuée accessible sur tous les environnements (Smart TV, Plateformes, Réseaux Sociaux, etc.).
- Broadcast : 4 chaines (BFMTV, BFM Business, RMC Découverte, RMC Story)
- FAST : une dizaine de chaines FAST multi-thématiques
- Replay : l’app RMC BFM Play déployée sur toutes les plateformes
A noter la conclusion d’un accord avec Samsung TV Plus permettant dès Q4 2023 de distribuer les chaines TNT BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, ainsi que BFM Business et Tech&Co. Egalement, le lancement et la distribution dès Q1 2024 de 8 chaines FAST dont 6 en co-exclusivité.

TV segmentée :

Avec un volume de campagnes qui a plus que doublé au S1 2023, Altice Media Ads & Connect poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée de nouveaux segments exclusifs de consommation des chaines et programmes Altice, notamment « Tech Viewer », « Investisseurs Immobilier » ou encore « Banque Finance ».
Une offre TV Segmentée sur nos 3 chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, disponible en gré à gré et en programmatique garanti sur 4 DSP, et sur tous les critères de ciblage (sociodémo, profils, usage TV et sur-mesure).

DATA : UNE OFFRE OMNICANALE ET GRANULAIRE

La Data sera également au cœur de nos offres, avec un catalogue de plus de 150 segments disponibles sur l’ensemble des écrans et des environnements.
L’arrivée de la Data retail activable en TV Segmentée via un partenariat avec Unlimitail sur les données Carrefour viendra consolider notre offre de segments Premium, notamment auprès des cibles shoppers, en complément de la Data Média issue de BFM et RMC et de la Data opérateur via notre partenariat avec SFR activables sur tous les environnements.
Nouveauté en 2024, la création de 7 cibles persona activables sur tous nos inventaires digitaux.

DE NOUVELLES OFFRES EN 2024

En 2024 Altice Media Ads & Connect innove avec de nouveaux produits au service de la performance de ses clients. Parmi ses innovations on retrouve :

  1. LES OFFRES JO PARIS 2024 :offre qui donne accès, sur toute une semaine, à l’écran Morning reach qui permet aux annonceurs de diffuser leur spot sur les 13 matinales TV d’Altice (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, les 10 BFM Régions) en simultanée pour une émergence maximale.
  2. L'ECRAN RESPONSABLE : Après le D-ONE, produit phare de BFMTV conçu pour booster les lancements de campagnes en exploitant la couverture quotidienne de BFMTV, Altice va plus loin en proposant des déclinaisons adaptées aux problématiques sectorielles de ses clients. L’objectif : proposer un mediaplanning intelligent sur le broadcast et un ciblage data pertinent sur le volet digital. 5 D-ONE TARGET seront disponibles en 2024 parmi lesquels on retrouve le D-LIVERY, dédié aux acteurs de la livraison de repas à domicile
  3. Les PACKS VIDEO évoluent également avec l’intégration de nos nouveaux assets CTV, et la création d’un pack 100% téléviseur comprenant des formats pre-roll et mid-roll via de l’adswitching de nos flux Live.
  4. Les offres REGIONS+ : offres permettant d’activer les chaines BFM en Régions avec 1 offre permettant l’activation sur-mesure d’une ou plusieurs chaines locales, et une 2nde offre donnant accès à l’ensemble des 10 chaines BFM régions.
  5. Les packs BFM Business 2024 : Olympien, Héritage et Epopée, 3 packs qui permettent des prises de paroles autour des ancrages éditoriaux forts sur tout l’écosystème BFM Business
Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez nos offres pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

En savoir plus
Offre

Découvrez RMC BFM PLAY directement depuis votre Smart TV Samsung !

En savoir plus
Offre