Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

BFMTV accompagne la sortie du film "LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU"

2 minutes

2022-07-07

Sommaire

Partager l'actualité

Linkedin X

A l’occasion de la sortie du film « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » le 6 juillet, Altice Media Ads & Connect et Universal Pictures International France, accompagné de son agence KR Wavemaker (GroupM / WPP) ont lancé un important dispositif publicitaire, éditorial et digital.

Un dispositif publicitaire sur mesure déployé sur BFMTV

La régie a en effet proposé une semaine de campagne TV contextualisée du 1er au 12 juillet sur BFMTV. Le spot publicitaire de 30 secondes démarre par un faux plateau BFM où les Minions apparaissent pendant 10 secondes suivi de la bande-annonce du film. Un autre spot compte à rebours J-5 a été diffusé tous les jours précédents la sortie du film.

Sur le plan éditorial, les Minions se sont incrustés sur le plateau BFMTV dans la chronique "Culture et Vous" du 6 juillet, présentée par Lorène de Susbielle. La chaîne a relayé la chronique sur ses réseaux sociaux.

Enfin, une saga conçue spécialement pour l'événement "Les Minions, 10ans déjà" a été diffusée sur le site et les réseaux sociaux de BFMTV. Le succès de cette campagne s’est confirmé sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Tik Tok de BFMTV : + de 2 millions de vues en une seule journée.

La puissance éditoriale de BFMTV alliée à la pertinence de la régie en matière de partenariats cinéma a permis de proposer à Universal Pictures France un dispositif sur mesure et affinitaire à l'audience de la première chaîne info de France.

Communiquer sur BFMTV En savoir plus
Ces articles pourraient aussi vous intéresser

« Routes Parallèles » une production Altice Media Ads & Connect pour Coyote

En savoir plus
Use Case

Lancement Ford Explorer 100% électrique avec "BFM On Set électrique"

En savoir plus
Use Case