Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

Altice Media s’associe à Samsung TV Plus
pour la distribution de ses chaînes TNT
puis le lancement de 8 chaînes FAST

Le 13-12-2023

Partager l'actualité

Linkedin X

En s’associant à Samsung TV Plus, le service de streaming gratuit de Samsung qui offre un accès direct aux actualités, au sport et au divertissement, Altice Media devient le 1er acteur en France à proposer ses chaînes TNT sur une plateforme proposant jusqu’alors majoritairement des chaînes FAST. Avec la distribution sur Samsung TV Plus, dès le mois de décembre 2023, des chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story ainsi que BFM Business et Tech & Co sur télévision connectée, mobile et tablette Samsung, Altice Media poursuit sa stratégie d’hyper-distribution. Début 2024, ce sont 8 chaînes FAST qui seront lancées sur Samsung TV Plus, dont 6 en co-exclusivité, avec plus de 3 000 heures de contenus par an.

Face à l’évolution des modes de consommation de la télévision et au développement des offres de streaming gratuit, Altice Media et Samsung TV Plus s’associent pour répondre à cette demande croissante du public pour la FAST TV (Free Ad-supported Streaming TV), chaînes gratuites accessibles via les TV connectées Samsung et appareils Galaxy, en proposant aux utilisateurs de nombreux contenus diffusés en continu.

Samsung TV Plus est un service de streaming gratuit, sans abonnement ni inscription et qui ne nécessite aucun appareil supplémentaire . Préinstallé sur tous les téléviseurs Samsung depuis 2016, il est également disponible en téléchargement sur Google Play et Galaxy Store sur certains smartphones et tablettes Samsung Galaxy. Samsung TV Plus donne accès à de nombreuses chaînes FAST gratuites dédiées à l’actualité, au sport ou au divertissement, ainsi qu’à une bibliothèque de vidéos à la demande en constante évolution contenant de nombreux films et émissions populaires. Ce service vidéo 100% gratuit, financé par la publicité, est disponible en France et dans 15 autres territoires européens, accessible partout et à tout instant, sous réserve d’une connexion Internet.

Ce partenariat permet à Samsung TV Plus de poursuivre sa croissance en France, d’enrichir son importante gamme de programmes de qualité et vient étendre considérablement l’offre de streaming gratuit du groupe Altice Media , avec un large catalogue de plus de 2 000 heures de programmes à la demande dès 2024.

Distribution des chaînes TNT BFMTV, RMC Story, RMC Découverte ainsi que BFM Business. Les utilisateurs pourront retrouver les chaînes d’Altice Media et leurs programmes phares au sein de l’application Samsung TV Plus sur les téléviseurs, mobiles et tablettes Samsung, avec par exemple :

D’un point de vue publicitaire, ces chaînes bénéficieront d’une capacité de publicité digitale en remplacement publicitaire durant les écrans de diffusion linéaire, afin de pouvoir offrir de nouveaux inventaires publicitaires ciblant des consommateurs CTV souvent plus jeunes et petits consommateurs de TV traditionnelle.

De plus, pendant la durée de ce partenariat, Samsung TV Plus et Altice Media s’associent sur le développement de solutions permettant de proposer de la publicité ciblée.

Lancement dès le 1er trimestre 2024 de 8 chaînes FAST, dont 6 en co-exclusivité. Altice Media et Samsung TV Plus s’associent également pour le lancement et la distribution de 8 chaînes FAST dès le 1er trimestre 2024 : BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Talk Info, RMC Mystère et J’irai dormir chez vous en co-exclusivité avec RMC BFM Play, ainsi que RMC Mecanic et RMC Talk Sport.


L’ensemble de ces chaînes représente plus de 3 000 heures de contenus par an et propose une grande diversité de programmes diffusés en continu avec un large choix de thématiques comme des documentaires, du divertissement ou des séries emblématiques :

Altice Media sur Samsung TV plus
Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Retour sur la journée des PME : Impact PME et les Trophées PME RMC

En savoir plus
EVENT