Logotype Altice media ads & connect Créer ma campagne

JO 2024 : Sondage exclusif Harris Interactive pour Altice Media

2023-08-18

Sommaire

Partager l'actualité

Linkedin X

Les Jeux Olympiques ne sont pas simplement une compétition sportive, mais une célébration de l'excellence, qui inspire aux français des valeurs comme l’effort, le courage et le respect.

L'événement sportif du siècle à vivre sur RMC

Pour l’occasion, RMC proposera une réelle couverture exhaustive et des analyses pointues à travers son flux live : commentaires en direct, invités prestigieux, résultats en temps réel … et plongera ses auditeurs au cœur de l'action grâce aux trois radios digitales qui seront déployées. L'une sera uniquement dédiée aux Bleus, l'autre sera dédiée à tous les événements lors des finales. La troisième sera dédiée à des événements qui se déroulent sur une période de trois ou quatre jours.

Selon un sondage exclusif Harris Interactive pour RMC, les Français seront plus que présents autour de l’évènement. En effet, 8 français sur 10 envisagent de suivre les JO de Paris 2024 et 44% les suivront sur RMC.

Pour les passionnés de sport, RMC est le compagnon ultime pour vivre pleinement les Jeux Olympiques, puisque plus d’un fan sur deux à l’intention de suivre la compétition sur nos canaux.

Résultats du sondage : Les français et les jo paris 2024

RMC, radio officielle des JO Paris 2024

D’après Harris Interactive, les Français suivront les Jeux Olympiques bien au-delà des épreuves diffusées en direct. 95% des Français envisagent de suivre l’actualité autour des Jeux ; les Français suivront BFMTV pour s’informer sur l’actualité extra sportive*. En effet, près d’un fan sur deux envisage de suivre l'actualité extra sportive des JO sur BFMTV et un fan sur trois sur BFMTV.com et/ou RMCSport.fr.

Un événement qui va booster la consommation des français

Nous le savons, les événements sportifs impactent la consommation et les Jeux Olympiques n’y font évidemment pas exception. A cette occasion nos auditeurs et téléspectateurs vont particulièrement booster leurs habitudes de consommation. Selon notre étude, découvrez les secteurs, les produits et les pratiques sur lesquels nous auditeurs et téléspectateurs sur-consommeront durant cette période :
- Pizza +17 points (VS les Français)
- Pratique sportive +16 (VS les Français)
- Boissons +14 (VS les Français)
- Apéritif +14 (VS les Français)
- Paris sportif + 14 (VS les Français)
- Food delivery +11 (VS les Français)

Radio officielle des JO Paris 2024 Je communique sur RMC
Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Coupe du Monde FIFA 2022 : sondage exclusif Harris Interactive pour RMC

En savoir plus
ETUDE

RMC : une audience unique et génératrice de business

En savoir plus
ETUDE

BFMTV, première marque d'actualité de France chez les 18-35 ans

En savoir plus
ETUDE